Association des propriétaires de boisés de la Beauce

Évaluation monétaire et expertise forestière

Évaluation diamètre d'un arbre

Le service d'évaluation forestière est offert aux propriétaires de boisés de la région depuis 1993. De nombreux clients ont eu recours à nos services pour connaître la valeur d'une propriété forestière, soit pour la vendre, l'acheter, la transférer ou encore pour des fins fiscales, de succession ou d'expertise. Le service est offert en toute neutralité, l'Association n'étant impliquée dans aucune transaction d'achat ou de vente de lot, ni de courtage.

Évaluation des dommages

Si vous avez des arbres qui ont subi des dommages, il est possible d'obtenir une compensation pour ces dommages. Nous sommes en mesure d'établir la valeur des arbres affectés.

Évaluation des expropriations

Trois principaux organismes ont la possibilité d'effectuer une expropriation moyennant une compensation pour les pertes, les ennuis et les inconvénients occasionnés par l'expropriation. Il s'agit principalement du ministère des Transports qui, par exemple, exproprie les terrains forestiers pour l'autoroute de la Beauce. Ensuite, il y a Hydro-Québec pour ses lignes électriques et les municipalités qui, par exemple, peuvent effectuer une expropriation pour l'achat de terrains qui ont un potentiel de puits d'eau potable. Nous vous suggérons de toujours faire évaluer la compensation pour l'expropriation. Normalement, les frais d'experts sont payés par l'organisme «expropriant».

Dernière mise à jour : Jeudi 17 août 2017

Réalisation : Numérique Technologies inc.

Association des propriétaires de boisés de la Beauce
3500 boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3Y9

Date d'impression : Jeudi 17 août 2017
Téléphone : 418 228-5110
Télécopieur : 418 228-5800
Site Internet : http://www.apbb.qc.ca/